LASER IN SURGERY

La société Laser In Surgery (L.I.S.) a été fondée en 2003. Son personnel hautement qualifié, a passé de nombreuses années dans des départements de R&D et de commercialisation de compagnies majeures dans le domaine du laser médical. Une parfaite maîtrise du milieu médical, le soutien d’équipes médicales et chirurgicales extrêmement qualifiées, nous permettent de distribuer des technologies de pointe et des solutions innovantes pour des applications chirurgicales, dentaires et dermatologiques. L.I.S., faites vous aussi le choix de la qualité

Tél. : 01 69 05 93 41 Fax. : 01 60 46 47 56

contact@laserinsurgery.fr
34 rue de la forêt, 91860 Epinay sous Sénart

Lundi - Vendredi 09:00 - 12:30; 14:00 - 17:30

Samedi et Dimanche - fermé

01 69 05 93 41

contact@laserinsurgery.fr

34 rue de la Forêt

91860 Epinay sous Sénart

Suivez-nous

Un laser chirurgical qui réunit toutes les propriétés des principaux lasers existants Rejoignez-nous au sommet de la vague 2 microns >> Laser RevoLix jr > Une gamme d’accessoires développée > Economiquement supérieur

RevoLix jr - Rejoignez-nous au sommet de la vague 2 microns.

LASER REVOLIX - POURQUOI EST-CE UNE RÉVOLUTION ?

Pour la première fois un laser chirurgical réunit toutes les propriétés des principaux lasers existants. Le RevoLix jr offre une section et une vaporisation tissulaire identique au populaire laser CO2 mais sans les inconvénients du bras optique.

CARACTÉRISTIQUES

Le laser RevoLix jr permet une excellente hémostase, bien meilleure que celle obtenue avec un laser Nd:YAG ou un laser Diode mais sans le risque de nécrose profonde liée à la pénétration dans les tissus. Il offre également une excellente vaporisation tissulaire et, contrairement au laser KTP, sans diminution significative de l’efficacité causée par le blanchiment du chromophorecible.

La pénétration tissulaire de l’onde émise par le RevoLix jr est très faible comme pour les lasers Holmium. Cependant aucun traumatisme lié à l’onde de choc n’est observé. La section est lisse et propre, sans projection lors de chirurgie ouverte.

Le rayonnement du laser RevoLix jr est délivré jusqu’au site de traitement via des fibres flexibles très fines idéales pour la chirurgie endoscopique, laparoscopique et d’une façon générale pour la chirurgie minimale invasive.

Laser RevoLix jr – Quels sont les avantages ?

La puissance de section et d’hémostase du laser RevoLix jr est supérieure à n’importe quelle alternative connue. La nécrose thermique tissulaire est toujours inférieure à 1 millimètre. Le laser RevoLix jr préserve l’excellente vision du champ opératoire. Aucune baisse de la vision due aux saignements, à la formation excessive de bulles ou aux fragments de tissus vaporisés n’est observée.

Contrairement au laser KTP, le site chirurgical est libre de tout éblouissement laser visible. La couleur transparente des lunettes de sécurité laser ne génère pas de décoloration. Les lentilles des endoscopes ne sont pas souillées par des projections lors d’utilisation en laparoscopie ou en chirurgie ouverte.

Laser RevoLix jr – Quels sont les bénéfices ?

  • moins de saignements
  • récupération plus rapide
  • réduction du temps d’hospitalisation
  • moins de complications post-opératoire
  • temps de sondage réduit par rapport à un traitement HPB
  • précision du geste
  • faible pénétration tissulaire
  • travail sécurisé
  • excellente hémostase
  • traitement des patients sous anticoagulants
  • réduction des dommages créés aux endoscopes et aux accessoires
  • fibres réutilisables ou à usage unique
  • lunettes de protection transparentes
  • multi-disciplinaire pour la chirurgie minimale invasive

Laser RevoLixTM – Pourquoi une onde continue à 2 microns ?

La longueur d’onde de 2 microns du laser RevoLix jr est bien connue pour son efficacité dans la section et l’ablation de tissus mous, sa sécurité d’utilisation en milieu aqueux et son excellente hémostase. Ces propriétés exceptionnelles sont dues à l’absorption importante du rayonnement laser de 2 microns par l’eau, omniprésente dans tous les tissus. Celle-ci est 2.5 fois plus importante que l’absorption de la longueur d’onde du laser Holmium, offrant une section bien plus précise couplée à une excellente hémostase.

Ceci est obtenu avec le RevoLix jr d’une façon inégalée. Le laser RevoLix jr fonctionne en mode continu, il coupe ou vaporise les tissus fortement vascularisés aussi facilement que les tissus pauvres en hémoglobine, toujours avec une faible pénétration et sans nécrose non-controlée. Une coupe précise et exsangue est obtenue en déplaçant le faisceau le long de la zone de traitement.
La forte puissance du laser permet une vaporisation ou une résection rapide sans saignement, réduisant fortement la durée des gestes opératoires.

Absorption des chromophores humains les plus importants

Ce graphique montre l’absorption des chromophores humains les plus importants (rouge pour le sang, bleu pour l’eau, brun pour la mélanine) à différentes longueurs d’onde. La profondeur de pénétration est indiquée à droite. Les longueurs d’onde lasers sont indiquées par des lignes verticales.

KTP : En l’absence d’hémoglobine, l’absorption du laser KTP à 532 nm est proche de zéro. À longueur d’onde du KTP, l’eau, constituant principal du corps est presque transparente. Lors du traitement laser, l’hémoglobine blanchie en raison de l’augmentation de la température dans les tissus causée par le laser. Ceci explique la diminution de l’efficacité d’ablation lors d’un traitement au laser KTP.

Diode: à 980 nm ni l’eau ni l’hémoglobine n’est un absorbeur efficace. Ceci explique la pénétration profonde de cette longueur d’onde.

RevoLix jr et Holmium: Les deux lasers ont une longueur d’onde similaire qui est absorbée de façon sélective par la molécule d’eau.

Contrairement à l’hémoglobine, l’eau conserve ses propriétés d’absorption lors de l’augmentation de la température dans les tissus causés par le laser. Ceci explique l’efficacité d’ablation constante pendant le traitement au laser RevoLix jr.

Fig 1: Spectre d’absorption des chromophores humains

Spécifications techniques laser RevoLix  Jr.

Laser 15 Watts Laser 30 Watts
Type de laser Laser DPSS continu
Longueur d’onde 2013 nm
Puissance au tissu ajustable, 1 à 15 W ajustable, 1 à 30 W
Mode d’émission Tir continu, unique ou répétitif (de 50 à 1000 ms)
Fréquence 0,5 à 10 Hz
Système de délivrance Large gamme de fibres lasers
Faisceau de visée Rouge (635 nm) ou vert (532 nm), 1 mW, ajustable
Alimentation électrique 100 – 240  VAC, 50/60 Hz, 6 A max.
Refroidissement Interne
Poids 20 kg
Dimensions 16 x 46 x 63 cm
Conditions d’utilisation 1 – 28 °C / 10 – 90 % d’humidité

Laser RevoLix jr – pourquoi est-il si sûr ?

Dans un milieu aqueux, l’effet laser sur les tissus est limité à moins de 2 millimètres. N’importe quel tissu situé au delà est protégé par le milieu. Contrairement au KTP, ceci élimine le risque d’endommager accidentellement les tissus pendant le traitement laser.

Comment fonctionne le RevoLix jr dans votre service ?

Le laser est extrêmement convivial. Le RevoLix jr ne cause pas de contrainte sonore pour le personnel. De grandes roulettes permettent une manipulation aisée du laser. Une salle de bloc opératoire classique suffit. Le laser fonctionne à partir de prise de courant standard, une installation spéciale pour l’eau de refroidissement et l’alimentation électrique n’est pas nécessaire.

Le laser a prouvé son extrême robustesse lors des transports journaliers de blocs opératoires en blocs via des services mobiles.

Laser RevoLix jr- Fonctionnement du laser

Le laser est facile et sûr à utiliser. Le menu est facile à comprendre. Les modes de fonctionnement continu ou pulsé (continu intermittent) sont sélectionnés via des boutons poussoirs. Le réglage de la puissance est ajusté à l’aide d’une large molette. De larges caractères affichent les paramètres sur l’écran de façon visible.

Laser RevoLix jr–Une gamme d’accessoires développée

LISA vous propose une large gamme d’accessoires spécialisés. Nous vous invitons à vous référer à la brochure des accessoires LISA pour plus de renseignements sur la gamme : des fibres nues, à tir latéral ainsi que sur les applicateurs lasers et les outils de reconditionnement.

Les fibres nues réutilisables sont dénudées et clivées pour les prochains traitements. Des fibres nues à usage unique sont également disponibles pour le traitement de l’HBP. Toutes les fibres s’utilisent avec l’instrumentation chirurgicale recommandée et approuvée par LISA.

Laser RevoLix jr- Économiquement supérieur

En fonction de votre infrastructure, les fibres réutilisables ou à usage unique peuvent être économiquement avantageuses. Pour le laser RevoLix jr, les deux options sont disponibles à votre convenance.

En plus de l’achat direct d’un laser RevoLix, il existe des systèmes de facturation à l’acte basés sur votre utilisation personnelle. Veuillez contacter votre distributeur LISA pour plus de détails et de possibilités.

Laser RevoLix– Quelles sont les applications ?

Le laser Revolix a démontré sa supériorité dans les disciplines chirurgicales comme l’urologie, la neurochirurgie, la gynécologie, la pneumologie, la chirurgie du rachis et l’ORL.

En urologie, le Revolix attire particulièrement l’attention pour ses performances supérieures à tout autre dans la vaporisation où la résection de l’adénome prostatique (HBP), le traitement des tumeurs de vessie récidiventes, la destruction de sténoses.

UROLOGIE

Destructions de pathologies urétérales (sténoses);● Incision du col de la vessie Ablation de tumeurs de vessie (sans anapath); ● Excision de tumeurs ; ● Condylomes; ● Néphrectomie partielle coelioscopique ou ouverte; ● Destruction de tumeur du haut appareil sous urétéroscopie

DISCECTOMIE LOMBAIRE ET CERVICALE

Discectomie lombaire percutanée de tissus mous, cartilagineux et osseux (foraminoplastie); ● Ablation d’hernie discale cervicale

GASTROENTEROLOGIE/ CHIRURGIE GASTROINTESTINAL

Au travers ou non d’un endoscope, incluant : Cholécystectomie, destruction des adhésions, appendicectomie, biopsie, pylorostenotomie, lésions malignes et bénignes, polype rectal, néoplasies malignes ou bénignes, polypes, colitis, ulcères, …

CHIRURGIE GYNECOLOGIQUE

Adhésiolyse coelioscopique ; ● Ablation de ligament sous cœlioscopie ; ● Vaporisation de Condylomes (Papilloma virus) ; ● Vaporisation de Condylomes (Latum) ; ● Conisation ; ● Ablation de polypes, myomes, cloisons intra-utérines par hystéroscopie ; ● Endométriose ; ● Hystérectomie

OTORHINOLARYNGOLOGIE

Tissus mous, muqueux, cartilagineux, au travers d’un endoscope ou non, incluant : Chirurgie endonasale ; ● dacryocystorhinostomie (DCR) ; ● Turbinectomie (muqueuse) ; ● Tonsillectomie ; ● Polypes nasaux ; ● Excision de tumeur ; ● Ablation osseuse et cartilagineuse ; ● Désobstruction pharyngée, laryngée et bronchique

PNEUMOLOGIE

Traitement des obstructions bronchiques et trachéales (vaporisation de tumeur) Coagulation des saignements chroniques

NEUROCHIRURGIE

Cystoventriculostomie; ● Ventriculocysternostomie; ● Kyste arachnoïdien; ● Ventriculostomie ; ● Résection de tumeur; ● Tumeur kystique; ● Méningiome; ● Neurinome; ● Gangliogliome

PROCTOLOGIE

Hémorroïdes; ● Fistules anales